Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
1 février 2019 5 01 /02 /février /2019 18:44
grève du mardi 5 février
grève du mardi 5 février

Ecoles de MOURENX : Education prioritaire en naufrage 
 

L’Inspection Académique propose la fermeture de 4 postes et demi d’enseignants sur Mourenx.  
 
Certes deux postes sont ouverts : un sur la maternelle de l’école Kergomard pour accueillir les élèves de la maternelle Victor Hugo qui ferme et un sur l’école élémentaire Victor Hugo pour permettre le dédoublement des CE1. 
 
La non-ouverture de postes supplémentaires en maternelle aura pour conséquences :   - soit des classes de tout-petits à 26 ou 28   - soit un refus de scolarisation pour une partie de ces moins de trois ans.  De plus, la fermeture des postes de « maîtres supplémentaires » remet en question de nombreux projets, l’accompagnement d’élèves en difficulté et un dynamisme des écoles de la ville.  
 
L’accueil des moins de trois ans et « les plus de maîtres de classe » sont des dispositifs importants de l’éducation prioritaire ; leur disparition présage mal de l’avenir des écoles de la ville.  
 
Pour nous, enseignants et enseignantes des écoles de Mourenx, ces décisions sont incompréhensibles et détérioreront les conditions d’apprentissage des élèves. Nous avons une autre ambition pour vos enfants  et demandons le maintien des trois postes de maîtres supplémentaires et la création de moyens pour permettre la scolarisation des moins de trois ans dans des conditions correctes et bienveillantes.  
 
Nous vous invitons à nous soutenir  lors des actions prévues : 
 
Le vendredi 1er février 17h Rond point d’Os-Marsillon Opération « laisser passer l’Education Prioritaire » 
 
Le lundi 4 février 12h30 Parvis de la mairie de Mourenx Opération  « l’Education Prioritaire en mode économique » 
 
Le lundi 4 février 17h Ecole Victor Hugo élémentaire Opération  « SOS sauvetage :  Education Prioritaire en naufrage » 
 
Le mardi 5 février  10h Inspection académique de PAU avant la manifestation interprofessionnelle Manifestation « l’Education Prioritaire, quelle ironie ! » 
 
 

grève du mardi 5 février
Partager cet article
Repost0

commentaires