Overblog
Editer la page Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
/ / /

PARTIE COMMUNE A L'EQUIPE ENSEIGNANTE

Présentation de l’équipe pédagogique :

Enseignantes :

Mme Carla DRUART (4 MS / 14GS : 18 élèves)

Melle Chloé DAUBIGNY (9TPS / 5PS / 5MS : 19 élèves + direction)

Effectif total : 37 élèves

ATSEM

Mme Maryse JAEN (classe des petits)

Mme Gaëlle DECLA  (classe des grands)

 

RASED (Réseau d’Aide aux Enfants en Difficulté): plaquette affichée sur la porte d’entrée de l’école.

Béatrice CHARBONNIER, psychologue scolaire, se tient à la disposition des enseignants et des parents pour toutes difficultés.

Annie MARCHAT, maître G sur le RASED peut intervenir de manière préventive en maternelle à la demande des enseignants et après votre accord sur le temps scolaire en petits groupes et/ou de manière individuelle.

 

MAÎTRE RRS :

Pour ce début d’année un maître RRS (Emilie remplace Julien) viendra deux fois par semaine : le mercredi de 9h40 à 10h30 et le jeudi de 11h15 à 12h  jusqu’aux vacances de La Toussaint.  Elle travaillera la compréhension d’album avec les élèves de moyenne et grande sections.

 

Le goûter

Nous avons eu des directives pour supprimer tout goûter à l'école.

Cependant ce moment du goûter semblait important dans la classe des plus petits tant au niveau nutritif qu'au niveau convivialité - le moment du goûter étant un temps privilégié de sociabilité et de langage à l'école maternelle. C'est pourquoi nous nous proposons de préparer le goûter avec vos enfants le matin - pain frais, fruits de saison ...-

Nous sommes preneurs de vos fruits du jardin, confitures maison, gâteaux...

Le goûter a été supprimé dans la classe de Carla où les enfants sont plus grands et ont normalement déjà pris de bonnes habitudes alimentaires le matin.

Une opération « petit déjeuner » aura lieu à l’école en octobre afin de vous informer.

 

Projet avec demande de financement

Nous souhaitons travailler autour de l’alimentation cette année.

De même nous souhaitons organiser une animation « petit déjeuner » à l’école avec la participation de la diététicienne de la ville de MOURENX.

Nous vous tiendrons au courant de l’évolution des projets en cours d’année.

 

Projet d’école

Notre projet informatique est fini mais nous continuons à utiliser l’informatique à l’école et à animer notre blog….

Nous partons sur un nouveau projet de 3 ans sur les sciences avec la mise en place d’un cahier d’expériences pour les plus grands.

 

DECLOISONNEMENT :

Durant l’année des décloisonnements auront lieu le lundi et le jeudi après-midi …les moyennes sections viendront travailler dans la classe de Chloé pendant la sieste des petits suivant les projets en cours

 

RENCONTRES SPORTIVES

Les deux classes vont s’inscrire à des rencontres sportives tout au long de l’année (athlétisme, lutte …).

 

 

PISCINE :

Les séances piscine auront lieu pour les GS durant la période du 4 mai au 12 juin 2014 le mardi et le vendredi de 15h30 à 16h10.

 

ECRAN BUISSONNIER :

les 2 classes sont inscrites et iront donc voir 3 films durant l’année scolaire.

 

 

 

 

Activités pédagogiques complémentaires

Nous allons proposer 1 h de soutien personnalisée par semaine à des petits groupes d’enfants pendant une période donnée, le jeudi durant les activités périscolaires. Cela permettra d’avoir la même heure de sortie pour tous les enfants. Cette aide se fera avec votre accord .

Sieste

Les petits sont couchés d’office en début d’après-midi .Pour les plus grands, il faut en faire la demande auprès des maîtresses que cela soit occasionnel ou régulier.

 

Appel à candidature pour l’agrément piscine

Il faut impérativement qu’un adulte agrée accompagne la classe à la piscine sinon les sorties seront annulées. Il faudrait qu’un maximum de parents passent cette agrément pour permettre un roulement et ainsi assurer le cycle piscine cette année et les années à venir. Nous rappelons qu’il suffit juste de savoir nager et être disponible en début d’après-midi pendant une période donnée. Veuillez vous faire connaître auprès des maîtresses si vous êtes intéressés…

 

Nouvelle école

Les travaux  ont bien avancé et nous devrions intégré la nouvelle école à la prochaine rentrée en septembre  2015.

 

 

Délégués des parents d’élèves

L’élection des délégués des parents d’élèves aura lieu le 10 octobre . Les parents désireux de se présenter sont priés de se faire connaître auprès des enseignantes.

 

 

Rappel

Fermeture du portail le matin à 9h10 et l’après-midi à 14h

Il y a un décalage de 10 minutes par rapport aux écoles élémentaires.

Les nouveaux horaires de l’école sont : 9h-12h10 13h50-16h25.

Pas de jouets et pas de bijoux à l’école.

Veillez si possible à garder vos enfants malades à la maison et ce jusqu’à son rétablissement complet.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Partager cette page
Repost0